La lumière entre à flot et les couleurs sont apaisantes. Dans la salle à manger, le bleu paon d’un mur réchauffe et donne de l’espace. Les lustres de plumes en verre de Murano, provenant d’un ancien paquebot, rappellent la splendeur retrouvée d’un siècle d’histoire et vous laissent imaginer que la belle va vous séduire.
L’ancien côtoie le moderne, les couleurs chamois, crème et taupe invitent à la détente, de belles vitrines en verre font office de cloisons et de grandes fenêtres invitent le jardin à venir s’attabler. Le décor, comme un écrin, est posé, prêt à accueillir les plats préparés en cuisine au déjeuner comme au dîner.
Une cuisine inventive, contemporaine, parfois aux accents normands pour faire la part belle aux produits de la région avec des plats composés dans le respect des saisons et du produit. Eric Guerin livre une jolie palette d’artiste qui se marie aux lieux avec pertinence, la raison sûrement pour laquelle le guide Michelin lui a décerné une étoile dans son édition 2015.
« L’assiette […] est solide sans s’enfoncer dans la glaise et ses racines. Elle est juste posée et parle sereinement. On y retrouve la morsure d’Eric Guerin en quelque sorte. »
-François Simon-
Le Figaro