19 Fév 2015

Opération Chefs au grand coeur

Le Jardin des Plumes s’engage

19 Fév 2015

Le Jardin des Plumes s’engage pour aider les enfants atteint de tumeur cérébrale aux côtés de l’association Les amis de Mikhy.

Comme nous, mobilisez-vous.

Si vous êtes chef, participez à l’opération « Chefs au grand coeur » et si vous êtes client, venez déjeuner ou dîner les 25, 26 et 27 mars au Jardin des Plumes, une partie des recettes sera directement reversée à l’association. N’hésitez pas à réserver votre table dès maintenant en appelant le 02 40 88 53 01.

« Quand je vous aurai bien répété que la vie est un enfant qu’il faut bercer jusqu’à ce qu’il s’endorme, j’aurai dit tout ce que je sais »

Voltaire

• La genèse

L’association est née le 23 Février 2012, un an après la disparition de Mikhaël. Il était un petit garçon de 10 ans en “apparente” parfaite santé, quand un matin, il s’est plaint de maux de tête. Une semaine après le diagnostic tombait: Gliome Infiltrant du Tronc Cérébral. Trois mois et un jour après, le 23 Février 2011, il nous quittait.
À l’occasion de sa courte mais terrible maladie, sa famille, ses amis, ont découvert un monde auquel ils ne pouvaient plus rester indifférents : le monde des enfants malades.
En mémoire de Mikhaël et de sa formidable générosité, ils ont créé l’association Les Amis de Mikhy. Pour que le combat de Mikhy permette d’adoucir et de prendre en compte la souffrance physique et morale des enfants… 

• L’association

logo_les-amis-de-MikhySa mission est unique en France : Le développement des soins de support pédiatriques afin qu’ils soient naturellement et systématiquement inclus dans la prise en charge globale du patient.
Sa démarche cible en priorité les malades atteints de tumeur cérébrale, qui connaissent très vite des difficultés spécifiques : troubles moteurs, cognitifs, émotionnels… Elle passe donc également par un accompagnement de la recherche et des projets innovants dans ce domaine.

 

Parce que la fatalité n’est pas ce monde, parce qu’un enfant mérite plus de sourire que de souffrir, plus de 150 chefs de restaurants gastronomiques ont accepté de se regrouper autour de cette belle cause, assurés de soutenir ces enfants et leurs familles. Par ce choix, ils ont souhaité faire de cette semaine (du 23 au 29 mars), un rendez-vous alliant gastronomie, générosité, solidarité et enfance…

La Mare aux Oiseaux, autre établissement étoilé d’Eric Guerin participe également à l’opération.

chefs-au-grand-coeur_enfant-hopital

• Pour plus d’informations

Chefs au grand coeur : site web  |  page Facebook

Les amis de Mikhy : site web  |  page Facebook

La Mare aux Oiseaux : site web  |  page Facebook

Laisser un commentaire
Plus de Posts